Le Forum du LPN
!!!! مرحبا بكم
Bienvenue !!!!!
Welcome !!!!!!

Dossier sur la play station 3

Aller en bas

Dossier sur la play station 3

Message  Araglad le Sam 10 Nov - 13:44

Et voilà, cette PS3 est donc sortie le 23 Mars 2007 .

Si le prix de 599 € peut faire assurément rebuter la plupart des gens, il ne faut pas oublier tout ce que vous propose la bête. Des jeux en haute définition, la connectivité internet, rétrocompatibilité... et toute une station multimedia, bref une veraie perle... du moins sur le papier.
Dans ce petit dossier je vais vous présenter de façon globale la bête et quelques unes de ses caractéristiques.


1°/ L'emballage et son contenu

Déjà première indication, la boîte est assez grosse, je dirais 2 fois celle de la PS2 (première version).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boîte, accompagnée d'un jeu


On va pas s'attarder dessus, elle montre la console d'une façon assez élégante, contrairement à la PS2 qui était toute bleue supposait à la curiosité.
Ce qui est plus intéressant c'est quand on ouvre ce carton pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Il n'y a pas de surprise, on retrouve vraiment le minimum pour que ça tourne. La console, une manette, la prise de courant (heureusement !) un cordon USB, un câble RJ45 (réseau), les notices papier et un bête câble RGB avec sa prise péritel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le contenu en détail


Un câble RGB vous me direz, et la HD là dedans ? Eh bien oui pour profiter des dernières technologies il faudra rajouter des petits frais aux gros, à savoir un câble HDMI vendu 25 €. Bien sûr n'achetez cet accessoire que si vous possédez une télévision récente qui supporte la HD, dans le cas d'une vieille TV ce n'est pas nécessaire (en plus les vieilles TV n'ont pas de prise HDMI).


2°/ La console

Première chose qui frappe: sa taille. Pratiquement l'équivalent de 2 PS2 côte à côte ! Effectivement toute l'électronique embarquée est gourmande en espace, et n'oublions pas que l'alimentation est intégrée à l'intérieur contrairement à la concurrence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux consoles côte à côte


Par contre, la console est belle, brillante ce qui implique qu'il faut en prendre soin car elle se raye facilement. Autre constatation, le lecteur est un Slot-In, c'est une première pour une console de jeux, sur la gauche de la console on peut soulever un petit capot qui renferme les lecteurs de cartes et dessous pas moins de 4 ports USB pour les manettes et d'autres matériels.
avatar
Araglad
Admin
Admin

Nombre de messages : 111
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hamzawi.awardspace.us

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum